10 bienfaits de la gratitude….

 Vous êtes vous déjà arrêtez un temps soit peu  pour faire le bilan de ce  que vous avez et que les autres ne possèdent sans doute pas ? au quotidien , beaucoup se plaignent des choses qu’ils ne possèdent pas  , je me retrouve souvent accablés par ces mêmes phrases« je n’ai pas si , je n’ai pas cela , je ne ,…..».   Ces petites choses que nous avons et que nous simplifions , sont les plus belles de la vie et contribuent incontestablement a votre bonheur .. Reconnaître la valeur de ce que l’on a , est ici appelé gratitude .remercier la nature pour toutes ces belles choses est un acte de gratitude .pourquoi doit-on pratiquer la gratitude selon-vous ? vous déposerez vos avis en commentaires à la fin.   En voici dix (10) raisons pour faire de cela une habitude voir même un réflexe

1)  Il  Crée le bonheur autour de vous.

 nous vivons dans un monde constitué  de personnes qui nous aiment et qui se soucient de nous . Par conséquent , nos émotions les affectent de façon involontaire.; si nous sommes  heureux ils le sont aussi pareillement si nous  triste  cela  produit  le même effet chez eux . La gratitude est un signe d’épanouissement alors vous étant épanoui , vous épanouissez également  les personnes autour de vous .

2)  augmente votre espérance de vie

elle  permet d’attirer au près de vous  des personnes sincères , partageant votre  vision de la vie ,également   des personnes qui vous affectionnent profondément.  Ceci contribue à ce que vous expérimentez de relations amicales sincères , alors vous êtes  sans ignorer le pouvoir de l’amour (sourire) , cet amour qui donne des ailes , la force de continuer le combat quotidien.et même le gout de continuer à vivre .

3)  lutte contre le stress

«tout nos tourments sur ce qui nous manquent me semblent procéder du défaut de gratitude de ce que nous avons » affirme Daniel DEFOE.. Dans cette même  logique  , j’ajoute que le stress est un état d’alarme d’une personne par rapport à une pression externe qui peut être ( matérielles , humaines ou financières). La gratitude vient donc palier à cela dans la mesure ou elle vous  donne l’assurance en vus et celle d’ un lendemain meilleur .

4) le progrès dans votre carrière

 chez les jeunes débutants leurs carrières en particulier et chez tout le monde en général, pratiquer la gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à votre réussite professionnelle est une source de croissance pour vous. .Un exemple :  vous annonce que vous  reçu une promotion dans l’entreprise qui vous emploi , que faites vous ? allez vous remercier votre supérieur hiérarchique pour son appui auprès du conseil d’administration ou alors vous vous contenterez de dire  que c’est uniquement grâce à vos efforts ?  la première option est un acte de gratitude , faites-le et savourez votre progrès !

5) augmente vos richesses matérielles

le matériel ou  encore l’argent  est le but de plusieurs personnes dans la vie mais seulement beaucoup d’entre  ne comprenne pas que l’argent c’est le « flow» , c’est moyen pour parvenir au bonheur et naturellement il y’a un certain état d’esprit qui l’ attire vers vous . la gratitude en est un , si vous remarquez bien toutes les personnes qui disent «merci à la vie pour tout ce qui peut leur arriver de bien ou de mal »   reçoivent plus de résultats contrairement à ceux qui disent font tout le temps des critiques à la vie .

6) il vous donne la  paix intérieur

pratiquer la gratitude c’est méditer , c’est prendre conscience , c’est un faire un bilan interne de nous même , c’est communiquer avec notre esprit , c’est en seul mot rendre grâce . le faite requiert une  certaine concentration , une certaine tranquillité intérieur , un certain accord entre notre corps et notre esprit qui conduit indubitablement à la paix intérieur .

7) maintient en parfaite santé

une étude a montré  que au japon la population a une  espérance de vie très élevé à cause de la pratique de la gratitude , de même dans le magazine numérique le figaro , l’équipe de rédaction a dédié un  article aux  bienfaits de la gratitude. ils  parlent d’ une étude menée chez les insuffisants cardiaques  qui montre que cet état d’esprit est bon pour eux .

8)  elle vous rend sociable

vous êtes une personne que l’on apprécie dans la société , une personne de confiance , une personne que l’on aimerai venir voir à tout bout de champ pour exposer les difficultés aux quels on fait face , vous avez le contact facile et pouvez ainsi mieux entretenir une relation .

9) contribue à vous rendre plus inspiré

Etre  proche de la nature , des personnes que l’on affectionnent et qui nous affectionnent aussi , tiré le meilleur d’eux , partagez ce que  nous possédons et recevoir des autres ,  profiter pleinement  de chaque instant de la vie , c’est toujours inspirant quelque soit le domaine dans le quel l’on exerce .

10)  vous débordez d’énergies positives

la gratitude contribue au bien être moral .Un moral sain , afflues d’idées positives et ces idées contribuent  à ce que vous débordez encore et encore d’énergie  positives .

je vous invite tous sans distinction de  classes  sociales  , ni de tranche  d’age à faire de la gratitude une activité quotidienne et j’encourage avec joie tout ceux /celles qui le font déjà.

A Très Vite !

 

 

Publicités

3 réflexions sur “10 bienfaits de la gratitude….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s