Aujourd’hui on se met en forme! Et quoi de mieux que le sport pour garder la forme?
Lors d’une activité sportive le corps secrète des endorphines, de la dopamine, de l’adrénaline et la noradrénaline -Vous avez sûrement ressenti les effets de la dopamine lors des rapports sexuels. C’est l’hormone du plaisir! Elle est aussi sécrétée lorsque l’on consomme de l’alcool et de la drogue. Le sport nous procure ainsi du plaisir.
-En ce qui concerne l’adrénaline et la noradrénaline, ce sont les mères des sensations fortes. Ces hormones donnent la motivation et la « niak » nécessaires pour affronter vos activités sportives. Avec assez d’adrénaline vous pouvez courir Edea-Douala sans fatigue!
-les endorphines sont des neurotransmetteurs qui jouent le rôle d’antidouleurs et sont une source de plaisir pour leur hôte. Elles font disparaître les symptômes des « coups de blues ».
Définitivement le sport est une source sûre de plaisir et de bien être. Pour certains, c’est une façon de se calmer et de se libérer du stress. Toutefois il faut faire attention car tout excès nui. Un peu trop de ces hormones dues au sport entraine une dépendance. Vous serez alors aussi dangereux qu’un alcoolique ou un drogué. Alors pour votre bien-être pratiquez 30 minutes d’activité physique par jour. À bientôt pour plus de bien-être !!
rédigé par Isis NGUTJOL
Pingback: Évaluer 2018 et planifier 2019 : 43 questions à se poser pour y parvenir – Ose Et Amuse Toi