C’est maintenant ou jamais , N’attendez plus !

«Je dois apprendre mathématique demain pour la composition  de la semaine prochaine  » me dit une camarade de classe qui n’étais en train de rien faire. Moi je répondis « pourquoi ne pas le faire maintenant ? » Et là, elle mit le mot piège dans sa réponse  « juste comme ça, c’est la paresse» répondit-elle. Pour la plupart  d’entre vous  moi y compris, on a tendance à vouloir tout repousser au lendemain, il n’y a pas de mal à cela au contraire c’est normal et naturel parce que la nature humaine est très paresseuse à la base. Votre mission est de mener une lutte acharnée contre celle-ci.

Lorsque l’on parle d’action ou alors lorsque l’on vous demande de passer à l’action, il est important que vous ne mettez pas de restriction par rapport au domaine, ni au lieu car vous pouvez agir partout et à n’importe quel moment, il suffit de le décider.et le vouloir.

  • Pourquoi agir?

 L’action est la preuve de votre existence, une démonstration de votre gout à la vie et de votre enthousiasme. Pour les personnes de réussite que vous êtes, passer à l’action est une obligation. L’action vous permet d’affirmer votre personnalité,  pénétrer les masses, vous arracher de la somnolence, de marcher vers la fortune, le bonheur et le devoir.

  • Pourquoi le faire maintenant non demain ?

Passer à l’action c’est libérer ce que vous avez à l’intérieur de vous.  Ce qui revient à dire que c’est l’idée pensée que l’on met en pratique; plus vous reportez votre temps d’action, plus vous réduisez l’énergie ou encore l’impact de l’action. Le temps est la denrée la plus rare qui existe sur cette terre, les plaintes concernant le manque de temps pour agir au quotidien sont légion.  Alors, pas question de laisser une minute passer sans rien faire. Vous avez quelque chose à faire, faites- le maintenant .

Très  souvent on note quelques difficultés qui vous empêche d’agir ; vous devez  absolument vous affranchir  de toutes ces chaines pour  être une personne accomplie, épanouie et libre. Voici quelques-unes des difficultés les plus récurrentes :

  • la paresse: ne plus le prononcer au quotidien c’est déjà un pas pour y faire face .
  •  l’environnement : si vous avez l’habitude de faire trop attention à ce que les gens disent ou pensent de vous , vous avez tout le temps peur d’être critiqué , vous attendez toujours l’encouragement de vos proches , c’est clair que vous ne ferez jamais rien .
  • le manque de confiance en soi : ceci est la cause  de votre doutes et de votre pessimisme.. Pour y remédier considérez  que c’est une partie de plaisir ou l’important c’est de s’amuser.
  • absence  de stimulation : il faut parfois  un repère, une personne ou un fait qui vous pousse à réagir. Si tel est votre problème, cherchez- en ce repère,  cette personne ou ce fait. La certitude c’est qu’il/elle est là, tout autour de vous.
  •  le fait d’avoir un moyen échappatoire : les seules fois où l’on se jette  à l’eau et  se fait vraiment violence, c’est lorsque celui-ci  s’impose à nous face à un cas précis.  Si tel est votre obstacle, imposez-vous cette option en y impliquant toute votre volonté.
  • la timidité: le contact permanent avec les gens vous aidera à mettre fin à ce problème. optez pour une vie associative extravertie.
  • la peur : c’est tout à fait naturel , pour surmonter cela travaillez la confiance en vous mentionné plus haut .
  • l’âge : vous pouvez vous sentir trop jeune ou  trop vieux pour agir. l’âge ne devrait pas être un frein. il n’y a pas de décret qui réglemente les âges des personnes qui doivent passer à l’action ce qui compte c’est votre capacité à e faire .

Si vous avez d’autres freins pour agir ou d’autres astuces pour le faire, mettez les commentaires. Dans la mesure où vous aimerez que l’on en discute, contactez-moi par e-mail.

Si vous ne mangez pas la vie à pleine dents elle vous mangera

A Très Vite !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s