25 Affirmations pour rompre avec vos pensées limitantes

Helllooooo 😃😃😃😃

Vous êtes en forme ce dimanche ?

Je sais que comme moi,  vous êtes dans un environnement où certaines personnes ont coutume de se rendre à l’église chaque dimanche pour se ressourcer 😊. Bien évidemment, ceci n’est pas une mauvaise chose pour l’esprit ;  car l’église apporte une plus-value à l’homme dans la mesure où elle l’aide à maintenir sa foi active. Si vous ne menez pas des activités qui vous rappellent tout le temps vôtre identifié,  vous sombrerez dans un désespoir sans pareil et votre foi pourrait devenir passive.

Voir la différence entre la foi passive,  la foi active et l’espérance en cliquant ici.

Comme je le disais plus haut,  un des moyens pour maintenir son énergie au Top niveau,  c’est d’aller réécouter les promesses bibliques à l’église et le second moyen qui est celui dont nous allons parler aujourd’hui est : Les affirmations positives.

Il faut noter qu’il y’a également des affirmations négatives qui prennent communément les noms  suivants : paroles de malédictions,  incantations maléfiques, sortilèges.. Etc

Epinglez moi sur pinterest

Une affirmation positive est un groupe de mots positifs auto-directionnel qui est répété selon une fréquence bien précise. Une affirmation a pour but de suggérer des pensées à notre subconscient pour que celui puisse à son tour envoyer des suggestions positives de choses à matérialiser au conscient. La majorité des auteurs de développement personnel notamment FLORENCE SCOVEL SHINN dans son ouvrage TA PAROLE EST UNE BAGUETTE MAGIQUE, ont abordé la question du pouvoir de la parole.

Les mots prononcés par votre bouche constituent une arme puissante qui peut transformer toute situation selon les désirs de votre cœur. Il suffit juste de savoir l’utiliser à bon escient.

N.B : Le fait que votre parole ait une valeur considérable,  ne signifie pas que vous devez vous asseoir tranquillement dans votre canapé, à faire des proclamations et à attendre la manifestation.  NON !!!  La parole sans les actes est vaine. Les affirmations positives sont là pour inciter votre esprit à entamer le mécanisme pour la manifestation de ce que vous voulez recevoir. La parole vous aide à donner une vie spirituelle à ce qui n’existe pas encore dans le monde réel.

Une pensée limitante est une idée qui diminue votre champ des possibles. Elle peut surgir dans n’importe quel domaine de votre vie (sentimental, professionnel, financier, scolaire, spirituel…etc). Ces pensées limitantes sont souvent des héritages sociaux qu’on traîne inconsciemment depuis la naissance. Par exemple, vous avez toujours vécu dans un environnement hostile où règne la pauvreté,  l’infidélité, la violence , la maladie,…etc Il est logique que lorsque vous grandissez, si vous ne faites rien pour vous améliorer, vous ne pourrez envisager votre vie en dehors de ces préceptes-là.

 Nous allons donc énumérer 25 phrases que vous pouvez vous répéter fréquemment pour briser ces chaines de limitations et reprogrammer votre Mindset :

1) je jouis d’une santé parfaite et toutes mes cellules sont remplies de lumière

2) Chaque jour,  je fais ce qu’il faut pour que mon projet aille de l’avant

3) le bonheur et le succès sont mon partage à chaque instant de ma vie

4) je fais toujours du mieux que je peux

5) j’ai de bonnes relations avec mon entourage

6) j’aime chaque être vivant d’un amour inconditionnel

7) je travaille dignement et ma paie en est une conséquence palpable

8) la paix et la tranquillité sont les mots qui symbolisent l’état mon âme

9) Je suis une merveilleuse personne

10) je mérite d’avoir tout le meilleur qui existe dans ce monde

11) je suis une personne généreuse qui partage sans réserve

12) chaque jour, je mange équilibré pour préserver ma santé

13) je suis disciplinée et persévérante

14) l’esprit de force qui vît en moi, m’accompagne dans l’accomplissement de toutes choses

15) Chaque jour je me rapproche vers l’accomplissement de ma destinée

16) je réussi à épargner X % sur chaque somme que je gagne

17) Je suis inondé d’amour et je le partage avec toutes les personnes autour de moi

18)  je suis en harmonie parfaite avec mon créateur à chaque instant de la vie

19) Je suis une personne qui impacte positivement le monde

20) Toute circonstance dont je fais l’expérience, concoure à mon bien

21) Je suis une personne pleinement épanouie

22) J’ai toujours ce qu’il faut au moment opportun

23) Je vois clairement les opportunités qui se présentent à moi et j’en tire pleinement profit

24)  Ma créativité est intarissable car elle est alimentée par l’inspiration divine  

25) Je ne me contente pas de penser, je pose des actes SMART pour contribuer à la réalisation de mes projets.

 En Bref , ces 25 affirmations sont justes des exemple sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour formuler les vôtres qui seront plus adaptées à votre contexte. Au moment de la formulation de vos propres affirmations,  tâcher de toujours mettre les verbes au présent et de veiller à y inclure les verbes d’état et d’action.

A plus !

Laisser un commentaire